AUVERGNE-RHÔNE- ALPES TOURISME

Doter l’expérience touristique de notre région d’une véritable image de marque

Brief / defi

Dans un contexte de nouvelles tendances touristiques autour du slow tourism, de la recherche de sens ; il était indispensable de créer un concept fondateur permettant de transposer l’unicité et la force de l’offre touristique en Auvergne-Rhône-Alpes.

Client

La région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une large palette de destinations : la Ville de Lyon, les Alpes, le mont Blanc – le toit de l’Europe-, la Drôme, l’Ardèche ou encore l’Auvergne et ses volcans.

Projet en collaboration avec Ekno.

RÉPONSE CRÉATIVE

Proposer une découverte, un voyage... initiatique et intérieur. Ressentir des émotions, vivre des expériences pour s'éveiller au monde et le contempler comme si c'était la première fois.

RENAÎTRE ICI : le claim-signature d’Auvergne Rhône Alpes Tourisme

Force est de constater que nous faisons face à un contexte de grands bouleversements qui re-questionnent nos façons de consommer, de voyager et de découvrir le territoire. C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui fait le choix de donner de la profondeur à cette signature de marque et par là même au concept de communication pour lui donner encore plus d’intensité. Une promesse qui se fait l’écho d’un tourisme qui propose un nouveau rapport au temps et à l’espace. Une offre qui s’affirme en croisant l’expérience recherchée et la rencontre de l’autre.

Un territoire graphique qui permet de vivre l’expérience RENAÎTRE ICI dans toutes ses dimensions

Le tourisme, c’est souvent une question d’instants vécus qui créent un souvenir, une rémanence chez chacun et chacune. C’est bien cette diversité d’instants dans l’instant avec un rapport fort au sens et aux sensations qui est au cœur du territoire d’expression d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

 

PARTIR ICI, la plateforme collaborative d’offres touristiques responsables

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’implique avec PARTIR ICI dans un plan de transition vers le tourisme de demain. Un tourisme porté par l’ambition de promouvoir un développement bienveillant, qui soit attentif à la recherche de sens et créateur de rencontres pour les voyageurs. Un tourisme soucieux de travailler le « voyager local ». Un tourisme dont le nom PARTIR ICI devait transposer cette proposition de valeur de manière évocatrice, évidente et impactante. Un tourisme dont l’univers graphique et les campagnes – largement relayés en digital, avaient pour objectif d’installer l’image de cette marque et d’initier la création de trafic.