EMLYON

Et l’ADN de marque devient état d’esprit

Brief / defi

Comment doter l’école d’une nouvelle identité l’inscrivant dans les codes de son secteur tout en lui permettant de porter sa propre proposition de valeur ?

Client

Une école singulière, aux racines anciennes. EMLYON Business School accueille 9 020 étudiants et étudiantes de 125 nationalités en formation initiale et près de 6 900 participants à des programmes de formation continue.

Projet en collaboration avec Ekno.

 

RÉPONSE CRÉATIVE

Resémantiser le EM d’Ecole de Management pour donner naissance à un concept moteur EARLY MAKERS. Repenser l’identité et son fonctionnement pour en maximiser l’impact.

Après une réflexion stratégique sur le positionnement de l’école et sa plateforme de marque menée par Ekno, il semblait stratégique de resémantiser l’acronyme EM pour donner corps au positionnement et intégrer les cibles issues de la formation initiale comme continue au cœur de la campagne. Des entrepreneurs qui « marquent » leur environnement de leur empreinte.

Une réflexion créative a permis de refondre l’identité, de reposer l’architecture de marque. De nombreuses identités satellites vivent autour d’emlyon business school. Entre rationalisation et impact, la réflexion a permis de reposer une structure cohérente et forte.

Un concept créatif a été imaginé autour de l’idée de « reflets d’early makers ». Démontrer ainsi l’impact positif qu’ont les étudiants et diplômés sur le monde qui les entoure. Un concept qui a été décliné sur de nombreux supports d’édition (brandbook, brochures, rapport annuel), sur des campagnes publicitaires (annonces presse, affichage urbain), ainsi que sur la signalétique campus.