RESSENTIR, PARTAGER, ÉCHANGER, ACCUEILLIR, RASSEMBLER…
Ces maîtres-mots nous ont guidés pour établir un positionnement et une signature de marque cohérente. Le résultat ? Un territoire graphique qui incarne cette nouvelle définition du voyage : riche, multiple, protéiforme et inspirant. Un subtil équilibre entre une iconographie positive, des symboles abstraits, des doodles connivents… autant de ressentis que d’histoires. Chacun y trouvera sa définition du voyage.
D’UNE ÉCOLE DE MÉTIER VERS UNE ÉCOLE DE VISION
Le tourisme est en plein bouleversement, il se vit au travers d’expériences. Il est intégralement planifié ou bien improvisé. Il se trouve chez l’habitant, à l’hôtel, ou sur les routes. Il est partagé sur la toile ou gardé précieusement dans l'intimité. Plus responsable, plus proche, plus flexible, plus humain... il se réinvente. L’école n’offre alors pas seulement l’apprentissage d’un métier mais aussi la capacité à savoir décoder et accompagner la mutation du secteur. L’IEFT guide les étudiants pour adopter une posture plus proactive, plus disruptive.