Le grand réfectoire, commensalité, arts de la table et passion dévorante
Un restaurant à l’identité néo-lyonnaise qui puise sa contemporanéité dans son décor croisant le patrimonial au contemporain mais aussi dans la cuisine de son chef consultant étoilé Marcel Ravin. Un mix ouvert au monde qui brasse les influences les plus variées qu’elles soient locales, régionales, internationales mais aussi au prisme d’une forte identité culinaire lyonnaise. Un restaurant comme un nouveau temple de la brasserie lyonnaise, servant comme seule doctrine celle du bonheur de partager ensemble une cuisine aux multiples couleurs qui parle à toutes les langues… Une cuisine prodigieuse parce que simple, généreuse et surtout sincère.
L’officine, le temps d’une parenthèse avec hemingway, mr bond et carrie bradshaw
L’Officine : le satellite naturel du Grand Réfectoire, un bar hors du commun au pied de l’emblématique grand dôme du non moins Grand Hôtel Dieu. Si la nature même de cet emplacement l’orientait naturellement vers les sciences… c’est bien à des expérimentations liquides et gourmandes que s’est dédiée L’Officine. Un univers de recettes mystérieuses, artistiques, magiques, presque alchimiques…
Un lieu d’ombres et de lumières dans lequel se distillent des étoffes nattées vert profond, des bois sombres, des matières cuivrées, une ambiance lumineuse qui variera en fonction des heures de la journée, de l’orangé solaire à l’ambre obscur.